· 

Jeux d'occupation et stimulation mentale - LickiMat

Ce matin nous nous levons et Dame Nature n’est pas vraiment de notre côté ! ☔️💦

 

Même nos loulous sortent le museau à travers la porte et en conclut que ce sera une journée plus plaisante à rester sur le canapé que d’aller se promener… mais il serait bien de faire travailler nos loulous autrement.

 

Lors de ma dernière formation, j'ai eu l'opportunité de pouvoir acheter divers jeux d'occupation et stimulation mentale qui me faisait de l'œil depuis un petit moment 😉

 

Après plusieurs jours de test avec Inuki nous vous parlons du tapis à lécher LickiMat.

Il existe différents type de tapis LickiMat :

- Playdate (carreaux)

- Buddy (croisillons)

- Soother (picots)

Mais aussi Slomo, Splash, Wobble, Buddy Deluxe …

 

Avec mon doudou nous avons fait le test sur le LickiMat Buddy celui constitué de petites croix.

Le principe c'est de tartiner la mixture de votre choix sur le tapis. A la maison nous avons fait le test avec de la saucisse 100% viande et de la pâtée. N'hésitez pas à faire vos propres tests et nous dire ce que votre chien a préféré 😉

 

Ce tapis présente plusieurs avantages, il permet notamment d'occuper nos loulous durant plusieurs minutes (une moyenne de 40 minutes pour Inuki sur l'ensemble des tests), mais les LickiMat sont idéaux pour apaiser votre animal et mieux gérer la solitude. Ce tapis peut être aussi utiliser pour les petits gloutons 😁

 

Vous pouvez aussi comme les autres jeux d'occupations tout à fait les congeler pour faire durer le temps de plaisir ! Il est aussi possible de le passer au micro-onde, personnellement nous n'avons pas encore testé ce point.

 

Point non négligeable pour moi, c'est que c'est ultra facile et pratique à nettoyer !

 

Verdict : Mon gros Doudou 🐕 Approuve !!!! 😋

 

Nous vous conseillons de toujours utiliser les jeux sous surveillance.

 

Comme indiqué dans les premières lignes, ce n'ai pas le seul jeux que j'ai acheté alors je vous dis à bientôt pour le résultat des prochains tests 😉

 

Inuki&Co

Écrire commentaire

Commentaires: 0